Le Freeride World Tour (FWT) a vécu une des saisons les plus difficiles de son histoire. Marquée par le COVID et des conditions de neige particulièrement compliquées, il a réussi à maintenir la flamme du freeride allumée et a poursuivi l’ascension fulgurante du sport vers de nouveaux sommets. Ce succès est à attribuer aux incroyables athlètes, à leur engagement et leur passion inébranlable pour leur discipline. Cette année a été le théâtre d’une progression impressionnante toutes catégories confondues. Les nouveaux venus et les légendes se poussant mutuellement à montrer plus d‘engagement et à repousser les limites du sport toujours plus loin.
Le FWT cuvée 2021, ce sont :
– 4 compétitions organisées sur 3 destinations: Ordino Arcalís / Andorre, Fieberbrunn / AutricheÉtape et Verbier / Suisse
– Une saison de 3 mois condensée sur 2 mois
– 58 athlètes dont 24 qualifiés pour l’Xtreme Verbier 2021 et le FWT22.
– 60 staff sur site : opérations montagne, marketing, communication et production vidéo, logistique et transport, guides et équipes de sécurité, docteurs, photographes et organisateurs locaux.
– 1485 Tests COVID on été réalisés, dont 0 résultat positif.
2021 est l’année de tous les records :
- Marion Haerty est désormais 4 x Championne du monde – un exploit sans précédent toutes catégories confondues.
- Marion Haerty a réalisé le “match parfait” avec 4 victoires sur 4 compétitions – là encore, cela n’a jamais été réalisé dans aucune catégorie.
- Elisabeth Gerritzen s’est imposée pour la deuxième fois sur le Bec des Rosses à l’occasion de l’Xtreme Verbier – une première chez les skieuses dans l’histoire de l’événement .
Pour toute information : www.freerideworldtour.com