À Pékin, Quentin Fillon Maillet a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire du sport français. En remportant cinq médailles (champion olympique sur l’individuel 20 km et la poursuite, vice-champion olympique sur le sprint, le relais mixte et le relais messieurs) sur une même édition, le Jurassien est devenu le premier athlète français à réaliser cet enchaînement aux Jeux Olympiques d’hiver. Il a fait même plus qu’exaucer le rêve d’un enfant de devenir champion olympique puisqu’il siège désormais aux côtés des légendes de sa discipline.
Record de médailles pour les record de médailles pour les athlètes julbo à pékin
Après une quinzaine intense, riche en émotions, les athlètes Julbo repartent des Jeux Olympiques de Pékin avec 19 médailles. Six de plus qu’il y a quatre ans à pyeongchang.
Les exploits des 112 athlètes Julbo de 15 nationalités différentes sont illustrés par une édition limitée Glory Series de Julbo comprenant 3 lunettes (Fury, Rush et Ultimate), 1 casque (Hal), 1 masque (Cyrius) et 1 visière.
La série limitée “from shadow to glory” rapproche dans un même concept le parcours de l’athlète olympique pour passer de l’ombre à la gloire, et les technologies de vision qui permettent de passer de l’obscurité à la lumière. Le coloris noir et blanc, asymétrique, souligne avec dynamisme cette transition du sombre au clair, thème de la série, et propose une signature visuelle simple et forte. Les écrans Reactiv photochromiques sont le choix numéro Un des athlètes et assurent une performance de vision dans toutes les conditions et à toute heure de la journée. Issus des best-sellers de la marque jurassienne, ils ont permis aux athlètes Julbo de performer à Pékin avec les meilleures protections dans différentes disciplines : biathlon, ski de fond, ski Cross, saut à ski, combiné nordique, snowboard cross, freestyle, snowboard alpin.